L’histoire de l’HABITATION DIAMANT

Notre histoire

Un projet Fou !

L’histoire de l’Habitation Diamant, c’est d’abord l’histoire d’une rencontre, il y a plus de 20 ans…
Une histoire qui commence en 2003 dans le Val d’Oise…et oui en Ile de France, à des milliers de kilomètres du Diamant et de la fabuleuse Martinique.
Une histoire de rencontre, une histoire d’évidence aussi, qui va se répéter dans le temps.
L’histoire de l’Habitation Diamant, c’est l’histoire de nos deux couples avant tout : Nathalie et Olivier, Fabrice et Ingrid.
Le point de départ ? La recherche d’une activité commune pour Nathalie et Olivier, dans un forum des associations, au début des années 2000. La rencontre avec Fabrice et Ingrid au stand de plongée, venus partager leur passion. La vie s’est chargée du reste et va nous offrir finalement toute une aventure et un projet fou !

La première idée d’une résidence de tourisme naît près de 10 ans plus tard. Fabrice et Ingrid se sont installés entre temps en Martinique. Et un jour, c’est enfin LA rencontre avec ce lieu incroyable …

Nous sommes en 2016, nous nous retrouvons tous sur l’île pour visiter une maison dans un quartier du Diamant.

Une grande maison, familiale, devenue trop grande pour leurs charmants propriétaires venus prendre leur retraite sur leur terre natale.

Le coup de foudre va se produire pour nous tous, de façon unanime, dès l’entrée dans la pièce principale. Là encore, l’évidence s’impose, nous avons trouvé LA maison, LE projet que nous cherchions tous ensemble.

La maison a une âme, indéniable, le jardin est planté d’essences toutes plus variées les unes que les autres… le lieu est spacieux, 500m2, deux appartements indépendants se dessinent déjà… le reste peut être facilement découpé, agencé…

Chacun se projette facilement sur ce que pourrait être une vraie maison de vacances où il fait bon se retrouver en famille ou entre amis. Une seconde visite suffit à confirmer nos hypothèses d’agencement et à nous convaincre de nous lancer dans la folle aventure.

Même si Nathalie et Olivier vivent en métropole, nous optons tous pour le fait de réaliser nous-mêmes les travaux ! Le bricolage c’est pour nous tous une seconde nature… et heureusement.

Juin 2017, commence alors le projet Fou !

18 mois de travaux pour tout réagencer ! Nathalie et Olivier font plusieurs aller et retour entre métropole et Martinique avec l’équivalent de 6 mois pleins pour rejoindre Fabrice et Ingrid qui ont également le club ALPHA PLONGEE MARTINIQUE à gérer sur place… Plusieurs mois pour découper la maison, réaliser plusieurs appartements, décorer cette jolie maison coloniale, créer une piscine avec son jardin tropical, redéfinir les accès et lui donner son aspect actuel…

Nous avons souhaité que ce lieu soit propice au repos, à la détente et qu’il permette à tous nos hôtes de passer un agréable moment en famille ou entre amis.

Alors entrez, poussez vous aussi la porte et laissez-vous emporter par le charme si particulier de l’HABITATION DIAMANT.

VisitEZ LA MARTINIQUE

Préparez

votre séjour !

Voici quelques idées de visites incontournables