La Savane des Esclaves

La culture des ancêtres

Initiative privée créée par Gilbert Larose au début des années 2000, la Savane des Esclaves est un projet fort de revalorisation de la culture de l’île. Le lieu retrace la période coloniale, où régnait l’esclavagisme relancé par Napoléon en 1802.

On y découvre un village entier reconstitué, évoquant ceux du XIXème siècle. De nombreuses « cases » permettent de découvrir les conditions de vie des esclaves : où ils dormaient, ce qu’ils mangeaient, les punitions qu’ils subissaient…

On vous conseille aussi le grand parc donnant de nombreuses explications sur les plantations (canne à sucre, tabac, café ou encore cacao) et le jardin médicinal. A l’époque, la médecine par les plantes était très réputée. Elle compte encore quelques adeptes aujourd’hui, qui retrouveront d’ailleurs quelques flacons d’huiles et boîtes de thé à la boutique, dont l’Atoumo qui soigne tous les maux.

habitation diamant

La Savane des Esclaves

Chanté Nwel en Martinique

Chanté Nwel en Martinique

Une Tradition Musicale de Noël Remplie de Joie et de Partage À l’approche des fêtes de fin d’année, la Martinique se pare de ses plus belles couleurs et s’anime au rythme des chants et des danses. Parmi les traditions emblématiques de cette période festive, le chanté...

lire plus
Les Jus ROYAL en Martinique

Les Jus ROYAL en Martinique

Une évasion fruitée au cœur des saveurs créoles En Martinique, le soleil brille presque toute l'année, et rien de tel qu'un bon jus de fruit pour se désaltérer et profiter de la douceur tropicale. Parmi les incontournables de cette expérience gustative, les Jus ROYAL...

lire plus